Charte d’utilisation

Ce document tient lieu de charte d’utilisation pour l’application WEZA. Elle sert aux utilisateurs de guide d’utilisation et permet de répondre à des questions fréquemment posées. Ce qui permet également de rediriger les utilisateurs vers les gestionnaires et les administrateurs de l’application pour un traitement particulier des demandes.

Quelles est la nature des contenus que je peux poster ?

Seules les photographies, indications et commentaires en lien avec la météorologie seront acceptés pour publication. Si votre sollicitation concerne un autre point d’intérêt en lien avec la météorologie ou si vous êtes un annonceur, contactez nous sur l’adresse mail webmaster@weza.fr .
La vente, l’échange de marchandises et globalement toute transaction est interdite sur l’application. WEZA se dégage de toute responsabilité juridique et pénale en matière de mise en relation de professionnels ou particuliers à des fins commerciales. WEZA se dégage également juridiquement et légalement des publications de ses membres sur la plateforme qu’elle met à leur disposition. Elle assure néanmoins un rôle de modération dans la limite de ses capacités humaines et matérielles.

Comment signaler un abus ?

Vous pouvez nous transmettre un mail à l’adresse suivante : contact@weza.fr.com

Pourquoi a-t-on supprimé mon compte ?

Dans le cas ou vos posts, et ou messages, ne correspondent pas aux critères de validation de la charte : Courtoisie, respect et comportement jugé acceptable par l’équipe de modération. L’équipe de modération se réserve le droit de supprimer ou de modérer tout contenu qu’il juge néfaste au bon fonctionnement de l’application. Les cas de “spam” ou de harcèlement constituent une violation de la charte et des CGU. En cas de non respect de la charte, un usager du site peut solliciter l’aide d’un modérateur par mail sur contact@weza.fr.

Comment poster une publication ?

La présente charte est soumise à la réglementation générale sur la protection des données dont WEZA est garante. Afin d’avoir accès aux services proposés par WEZA, le post d’une première contribution est nécessaire. Pour garder ses paramètres et assurer un suivi optimal des fonctionnalités de l’application, il est proposé à l’utilisateur de s’enregistrer dans un espace membre grâce à un formulaire d’inscription. Une fois reconnu, l’utilisateur peut, à sa convenance contribuer au flux d’information en envoyant des médias informatif de l’état météorologique de l’endroit ou il se trouve ou prendre des informations concernant un endroit ou il souhaite se rendre sur la carte interactive WEZA.

Comment mettre à jour un post ?

Il n’est pas utile de créer un compte pour répondre à un post ou contribuer de manière générale. Il vous faudra un smartphone compatible avec l’application et une connexion internet. Une fois téléchargée, rendez-vous sur l’application puis publiez une photographie de la météo de l’endroit où vous vous trouvez et un brief rapide des conditions ressenties (vent, température etc). La mise à jour des posts se fait de manière automatique grâce à un algorithme prenant en compte la position géographique d’une contribution et de sa date de parution qui sera confrontée aux publications alentours pour attester de sa véracité.

Quelles sont les bonnes pratiques pour poster une publication ?

Aucun message à teneur commerciale n’est accepté sur l’application : sa vocation est de renseigner ses utilisateurs sur les conditions météorologiques le plus fidèlement possible. La réponse aux messages, les publications et les médias utilisés dans le cadre de l’utilisation de l’application doivent respecter un ton courtois et bienveillant à l’égard des autres usagers. La publication doit impérativement être unique, le “repost” d’une publication est passible de sanction et assimilé à une technique dite de “spam”. Pour mettre à jour une publication, voir les paramètres et l’article “Comment mettre à jour un post”. Pour reposter une publication, attendez la fin de son échéance. WEZA interdit la mise en avant d’enseignes commerciales, de produits ou de quelconque démarche commerciale. L’application défend, en outre, la prise de photographies mettant en avant une enseigne, une marque ou un produit de manière explicite. Un modérateur peut juger de la nature commerciale d’une contribution et prendre les mesures qu’il estime nécessaires pour y mettre fin : bannissement, « mute » ou avertissement.

Pas de contenus haineux, illégal ou constituant un harcèlement

WEZA interdit la représentation ou les faits de nudité, de stupéfiants (généralement de contenus illégal) et de harcèlement ainsi que de tout autre sujet pénalement répréhensible. Leur représentation, leur suggestion ou les biais implicites y faisant référence sont sujet à modération.

WEZA pour des raisons de protection des données et de la vie privée interdit les photographies représentatives de personnes physiques et morales. WEZA est un réseau d’échange d’informations ayant pour thème la météorologie. Toute photographie contrevenant à un de ces points est sujette à modération.

Les droits ou code à la propriété intellectuelle ?

WEZA est l’unique propriétaire des publications, des médias et des commentaires publiés sur son application qu’elle considère comme sa propriété intellectuelle. Dans le respect du règlement général sur la protection des données, l’auteur d’un commentaire ou d’une publication peut invoquer son droit à l’oubli, contester la légitimité de son contenu ou toute autre litige concernant l’appartenance du contenu publié sur sa plateforme, en sollicitant contact@weza.fr par mail.

Quel est le délai de validation de mon publications avant sa parution ?

WEZA se réserve l’autorité de validation des publications et des commentaires postés sur son application. Dans ce cadre, la validation d’un commentaire est variable et ne saurait être défini strictement, imposé par ses usagers ou par une autorité. Néanmoins, WEZA dans un soucis éthique tient à assurer une prise en charge optimale à ses usagers incluant une réponse rapide aux sollicitations diverses, dans la limite de ses moyens.

Je suis un professionnel, est ce que je peux poster une publication ?

Non, les publications sont strictement réservées aux particuliers. Nous pouvons peut-être répondre à votre besoin autrement, nous vous invitons à nous contacter sur contact@weza.fr , donnez nous le maximum d’informations concernant votre demande.

Comment supprimer une publication que j’ai postée ?

Afin de supprimer une publication, vous devez être connecté à l’application avec votre compte utilisateur associé à la publication concernée. Rendez-vous sur votre publication, cliquez sur “Supprimer la publication”, sans quoi votre publication restera le temps défini par l’algorithme avant son échéance

Au bout de combien de temps ma publication est-elle supprimée ?

L’algorithme définit en autonomie la durée de vie d’un post d’un contributeur. En cas de volonté de prolongation ou de mise à jour de l’application, veillez à ce que ce délai soit respecté sans quoi vous seriez passible de “repost” et donc de modération. A la fin de ce délai, vous êtes autorisé à reposter.

Comment supprimer mon compte ?

En vous rendant dans votre profil, dans vos paramètres et en utilisant la fonction “supprimer mon compte”.

Qui contacter en cas de problème ?

Pour tous problèmes techniques vous pouvez nous transmettre votre demande sur la boite mail : webmaster@weza.fr

Avertissement :

WEZA n’est garant ni de la bonne foi des publications ni de celle des réponses apportées aux publications ou de leur émetteur. WEZA se dégage de toute responsabilité juridique et morale quant aux interactions présentes sur sa plateforme et en dehors. L’utilisation de l’application et de la présente charte s’inscrivent dans la juridiction des Conditions Générales d’Utilisation du site WEZA et par extension de la loi Française.